Article 

Luis Enrique : « Notre mercato reflète ce qu'est l'équipe »

Publié le samedi 16 août 2025 à 16:44 par Philippe Goguet
Interrogé sur d'éventuelles futures recrues, Luis Enrique a répondu par le fait qu'il était très content de son effectif actuel, qu'il juge adapté de par la polyvalence de ses joueurs.
Interrogé sur d'éventuelles futures recrues, Luis Enrique a répondu par le fait qu'il était très content de son effectif actuel, qu'il juge adapté de par la polyvalence de ses joueurs.

A deux grosses semaines de la fin du mercato, le PSG n'a fait signer que trois joueurs, dont deux gardiens, et il n'existe aucun dossier qui semble avancé si l'on en croit les très rares rumeurs du moment. Alors qu'il va retrouver la L1 demain à Nantes, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a été interrogé sur d'éventuelles nouvelles arrivées et il a été assez clair : « Notre mercato reflète ce qu'est l'équipe parce qu'on n'a pas besoin de beaucoup de joueurs. »

« La versatilité de nos joueurs nous permet d'être couverts sur toutes les positions »

Il était attendu un mercato calme cet été du côté du PSG et c'est bel et bien le cas, ce que le coach parisien a facilement justifié : « On a fait ce travail il y a deux années, il y a un an et en ce moment, il faut rester ouvert au mercato parce que c'est notre obligation mais il n'y a pas de problème. On est tranquille, on est calme. Il faut analyser tout avec la tranquillité mais la versatilité de nos joueurs nous permet d'être couverts sur toutes les positions. Et je suis très content du mercato, avec les trois joueurs qui sont arrivés. »

Le poste de latéral droit, occupé par le seul Hakimi, paraît aux yeux des supporters comme un possible point faible, et Luis Enrique a encore une fois appuyé sur la polyvalence des joueurs :  « On reste concentré sur les recours que nous avons dans le club et je n'ai aucun problème avec le latéral droit parce que, normalement, Hakimi y joue et il joue beaucoup de matchs. Mais s'il y a quelques problèmes, on a des solutions, beaucoup de solutions pour cette position. Et c'est une chose que nous cherchons, avoir ses joueurs qui peuvent jouer tout le temps à différentes positions. C'est important pour nous d'avoir ça. »

Pour l'instant, il va donc falloir des départs, et dans le groupe pro actuel, avant de voir d'éventuelles nouvelles arrivées


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee